Le massage de la femme enceinte

 

Bonjour jolies fleurs 🌺

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui continuons notre (re)découverte des massages - voyages - que je vous invite à expérimenter au sein de votre cocon de (re)connexion Theresa Ôm, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Massage suédois, californien, relaxation coréenne, massage relaxant, massage de la femme enceinte ou encore massage assis... L'univers de chacun d'entre eux n'aura PRESQUE plus de secret pour vous. A vous de découvrir par vous-même en vous y essayant, les secrets cachés qu’ils recèlent et ne se révèlent qu’à travers soi. Embarquement immédiat pour votre cinquième destination ✈️

Le massage de la femme enceinte, le cocon de votre métaphormose

Qu'est-ce que le massage de la femme enceinte ?

Le massage de la femme enceinte est un soin visant à soutenir la femme dans les nombreuses et profondes transformations que l'expérience de la grossesse comporte.

Il s'inscrit préférablement dans le cadre d'un accompagnement global de la personne par le toucher, dès le début de la grossesse et jusqu'à la phase postanale.

Avant chaque rendez-vous, nous échangeons afin de déterminer ensemble ce qu'il convient d'accueilir, de nourrir, de choyer, de réconforter ou au contraire, de relâcher, de dissiper, de dénouer, d'apaiser.

C'est un massage du lien : une voie de connexion de la future maman à son bébé et une voie de (re)connexion à soi en tant que femme et jeune maman. Au-delà de ses bienfaits corporels revitalisants et apaisants, il s'agit d'un soin puissant participant au maintien d'une bonne santé mentale et émotionnelle tout au long de ce voyage.

Adapté à chaque femme, les massages de la femme enceinte (prénatal) de Theresa Ôm comprennent de longs effleurages fluides, doux et enveloppants, de légères frictions soigneusement et scrupuleusement appliquées, ainsi que des mobilisations et étirements délicats.

Le massage postnatal, lui, réintroduit progressivement des techniques plus profondes, tels que les pétrissages, les pressions longues et appuyées, les percussions et les secousses.

Sauf indication contraire, le massage de la femme enceinte se pratique selon votre préférence et votre capacité physique de l'instant, en position assise, allongée de côté ou sur le dos ; à renfort de divers coussins de soutien et de renfort pour assurer votre confort et votre sécurité ; au sol sur futon ou sur table de massage à l'aide d'huiles de massage biologiques adaptées à la femme enceinte.

A la réservation de votre massage, nous échangerons ensemble sur plusieurs points et notamment : au sujet des caractéristiques de votre peau et du stade de votre grossesse afin de déterminer la meilleure huile à utiliser, et selon vos sensisibilités olfactives et les différentes zones pouvant nécessité une huile adaptée (peau sèche, irritée, tiraillée, élasticité et résistance, cicatrisation et régénération).

Pourquoi choisir ce massage ?

Tout type de massage porte en lui le pouvoir de relaxation et de vitalité.

C'est l'intention qui est mise dans le massage, la finalité recherchée qui apporte et met l'accent sur tel ou tel bienfait en particulier. Chez Theresa Ôm, tout est mis en oeuvre pour favoriser une grossesse harmonieuse et sereine.

Aussi, le massage de la femme enceinte procure un cocktail de bienfaits agissant pour le relâchement des tensions nerveuses et musculaires.

Il aide à réduire le stress et accroît le sentiment de confiance et de sécurité, il réduit les douleurs, la fatigue et redonne de l'énergie.

Il favorise une bonne circulation permettant d'apaiser la sensation de jambes lourdes. Il adoucit et assouplit la peau, la nourrit en profondeur grâce à des huiles sélectionnées avec soin. Après l'accouchement, il permet de renouer avec son corps, il redonne de la vitalité, apaise le chamboulement émotionnel et favorise la réappropriation et la redéfinition de la silhouette.

Il procure sérénité et bien-être et favorise un voyage en douceur vers la maternité tout au long de la grossesse et vers le retour à soi après l'accouchement.

Quand recourir au massage de la femme enceinte ?

La beauté du toucher est que son potentiel de relaxation est extrêmement sensible et puissant. Aussi pouvons-nous trouver pour chaque moment de vie et chaque particularité physique, une manière d'en bénéficier, sans que cela porte à conséquence*. Bien au contraire.

C'est pourquoi Theresa Ôm vous propose plusieurs approches du massage de la femme enceinte, pour chaque étape de votre grossesse (en session unique ou dans le cadre d'un accompagnement (plus d’informations très bientôt).

Theresa Ôm vous accompagne dès les premiers signes de fatigue, de tensions musculaire et nerveuse, dès l'apparitions des premières modifications du corps et de son enveloppe. Les manifestations de nature émotionelle peuvent elles aussi exprimer un besoin de se décharger et de trouver par le massage, un apaisement intérieur.

Le massage prénatal "Le toucher délicat harmonisant", en deux phases avec un premier type de soin de 0 à 3 mois révolus. A partir du quatrième mois et aussi loin que vous le désirez jusqu’au terme, le massage sera adapté à votre nouvelle morphologie et l'évolution de votre vécu physique, mental et émotionnel.

Dans chacun de ces cas, il s'agit d'un massage d'une douceur exceptionnelle, enveloppant, rassurant, harmonisant et équilibrant. Il permet d'entrer dans un profonde détente en vous laisser bercer par le va-et-vient d'un flot continu d'effleurages de la tête à au pied.

Le massage postnatal "Le toucher profond reconnectant". Ce massage réintègre progressivement la diversité des manoeuvres et techniques traditionnelles. Le rythme, la pression et les finalités sont plus variées et pourront vous procurer des sensations permettant de renouer avec votre corps.

Il rétablit la sensation du corps, aide à se recentrer et à habiter pleinement votre corps, il reconnecte et affine l'écoute de soi.
En outre, il apaise le chamboulement émotionnel et favorise la réappropriation et la redéfinition de la silhouette tout en améliorant la qualité de la peau et le soulagement de ses perturbations.

Il est tout à fait indiqué pour soutenir à l'apaisement des manifestations du syndrome postpartum.


L'intégralité des massages de la femme enceinte de Theresa Ôm respectent les précautions et règles strictes de sécurité liées à la grossesse, vos besoins, attente et spécificités.

* Tout massage profond et tonique de type relaxant, Suédois, Relaxation coréenne ou à visée énergétique est fortement déconseillé jusqu'au terme de la grossesse.


J'espère que cette découverte du massage de la femme enceinte vous a plu et qu'elle vous aura permise de mieux comprendre ce massage.

Vous voilà muni de nouvelles clés pour déchiffrer dans vos moments de vie, les messages du corps et de l'esprit qui vous chuchottent ou vous crient de recourir à un massage.

Le soin du corps par le massage est un véritable pilier de notre santé phyisique et mentale et je ne peux que vous recommander d'y avoir recours aussi souvent que votre corps et votre tête vous le manifestent le besoin. Soyez à l'écoute de vous, prenez soin de vous !

A très vite, lumière et douceur sur vous ✨

Stéphanie

Une dernière petite chose !
Si vous aviez d'autres questions, notamment sur votre capacité à recevoir ce massage (en cas de pathologie particulière, d’hypertension, de diabète, gestationel et, ou, autres complications nécessitant une surveillance médicale accentuée ; en cas de traitement médicamenteux par exemple, ou bien si vous êtes en situation de rétablissement post-opératoire ou de rééducation), n'hésitez pas à me contacter ou en faire part en commentaire ci-dessous et consultez votre médecin afin de garantir avec lui la possibilité de recevoir ce massage en toute sécurité.

Le massage bien-être pratiqué auprès de Theresa Ôm ne s’apparente pas au massage médical et ne saurait s’y substituer.