La relaxation coréenne
Bonjour jolies fleurs 🌺
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui continuons notre (re)découverte des massages - voyages - que je vous invite à expérimenter au sein de votre cocon de (re)connexion Theresa Ôm, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Massage suédois, massage californien, relaxation coréenne, massage relaxant, massage de la femme enceinte ou encore massage assis... L'univers de chacun d'entre eux n'aura presque plus de secret pour vous. A vous de découvrir par vous-même en vous y essayant, les secrets cachés qu’ils recèlent et ne se révèlent qu’à travers soi. Embarquement immédiat pour votre troisième destination ✈️
La relaxation coréenne, l’insoupçonnée légèreté de l’être
Qu'est-ce que la relaxation coréenne ?
La relaxation coréenne est une incitation douce au relâchement.
Technique d’apaisement venue de Corée, la relaxation coréenne est nourrie . Son action, véritable voyage corporel et intérieur se ressent aussi bien au niveau physique qu’aux niveaux psychique et énergétique.
La relaxation coréenne invite à un profond lâcher-prise. C'est un massage au cours duquel la relation entre le receveur et le.a praticien.ne joue un rôle d'autant plus important qu'il s'agit d'un dialogue silencieux entre les deux, tout au long de la séance.
C'est comme si l'un disait et rappellait à l'autre en chaque instant, qu'il est possible d'abandonner le contrôle, qu'il est possible de s'abandonner et de faire confiance en l'Autre pour nous prendre en charge, pour nous accueillir là où nous sommes, physiquement mais aussi en nous même et d'amener petit à petit le corps à se laisser porter et à se libérer.
La confiance dans la relation est primordiale et se crée au fur et à mesure, depuis le premier échange entre les deux personnes.
Ce massage se pratique sur vêtements amples, sans huile ni crème, au sol sur matelas futon. La relaxation coréenne est une expérience globale de libération et de reconnexion à soi. Le corps et l’esprit se lient et s’ancrent ainsi à la Terre pour mieux se relâcher, s’apaiser, se ressourcer et s’unifier.
Pourquoi choisir ce massage ?
Alliant douceur et intensité, l’enchaînement structuré, précis et progressif, déverrouille, dénoue, assouplit et redonne sa stature et sa grâce à votre corps.
La relaxation coréenne nous apprend à recevoir et à lâcher prise progressivement en partant des couches les plus solides à celles plus subtiles de notre être.
Elle est constituée de douces manœuvres de bercement, d’ondulation, de vibration, de secousse ou encore de balayage, mais aussi de percussions légères et d’étirements…
L’ensemble, orchestré sans heurt, est aussi ponctué de temps de repos afin d’en intégrer tous les bienfaits.
Votre souffle se libère. Il se fait plus harmonieux, plus profond et subtil. Les agitations, tensions et crispations du corps et de l’esprit s’évanouissent laissant place à un profond sentiment de sérénité et de force vitale retrouvée.
Notre culture du contrôle impacte non seulement notre corps mais aussi notre mental et notre intériorité. Bien que contrôle et oprganisation amènent à une vie mieux organisée, ces attitudes peuvent aussi nuire si elles ne sont pas raisonnées et dirigées vers ce qu'il nous est possible de contrôler.
Aussi, du dehors au dedans et vice versa, notre posture physique et mentale face à une rigueur excessive peut se durcir, se crisper et in fine, cristalliser en nous la rigidité et la dureté avec laquelle nous nous considérons la vie et nous présentons à elle.
Amplitude de mouvement réduite, articulations douloureuses, muscles exagérément raides ; retrait sur soi, isolement, résistance au relâchement, difficultés de concentration, troubles du sommeil, insomnie, perte d'appétit, troubles digestifs. Les manifestations sont nombreuses et peuvent trouver une voie d'apaisement grâce à ce massage.
Quand recourir à la relaxation coréenne ?
La relaxation coréenne offre ainsi l'expérience d'un voyage en flottaison. Soutenu.e par le socle solide et rassurant de la Terre, l'esprit gagne en stabilité et progressivement la conscience de nos points d'ancrage s'estompent. S'ouvre alors à nous la (re)découverte de l'insoupçonnée légèreté de notre être, grâce à cet art de la détente profonde.
Ce massage se fera étreinte douce et ressourçante lorsque vous ressentez le besoin de vous déposer et de vous ressourcer profondément.
Il se fera le cocon où vous laisser aller à la détente, au lâcher prise, à l'évasion.
Si vous avez l’esprit surmené, agité ; le corps fatigué, courbaturé, raide, pesant... Si vous avez la sensation d'être déconnecté de vous-même, en besoin de recentrage ou encore que vous ayez besoin de lâcher la pédale d'accélérateur au profit d'un instant suspendu hors du temps... Si tout simplement vous avez l'envie et à la curiosité de faire l'expérience d'un massage singulier aux confins de votre être, la relaxation coréenne est faite pour vous.
J'espère que cette découverte de la relaxation coréenne vous a plu et qu'elle vous aura permise de mieux comprendre ce massage.
Vous voilà muni de nouvelles clés pour déchiffrer dans vos moments de vie, les messages du corps et de l'esprit qui vous chuchottent ou vous crient de recourir à un massage.
Le soin du corps par le massage est un véritable pilier de notre santé phyisique et mentale et je ne peux que vous recommander d'y avoir recours aussi souvent que votre corps et votre tête vous le manifestent le besoin. Soyez à l'écoute de vous, prenez soin de vous !
A très vite, lumière et douceur sur vous ✨
Stéphanie
Une dernière petite chose !
Si vous aviez d'autres questions, notamment sur votre capacité à recevoir un massage de type relaxation coréenne (en cas de traitement médicamenteux par exemple, ou bien si vous êtes en situation de rétablissement post-opératoire ou de rééducation), n'hésitez pas à me contacter ou en faire part en commentaire ci-dessous.
Le massage bien-être pratiqué auprès de Theresa Ôm ne s’apparente pas au massage médical et ne saurait s’y substituer.